Ces sons qui nous veulent du bien

Dernière mise à jour : 8 nov. 2020

Les bienfaits de la sono thérapie

Bols Tibétains, himalayens, de cristal, gongs, diapasons, tambours, Koshis, voix, autant d'instruments différents avec tous la même volonté, nous détendre, nous relaxer, nous rééquilibrer.


Avez-vous déjà vécu cette expérience? Si ce n'est pas le cas, allez-y dès que possible.


Comment ces sons peuvent-ils nous faire autant de bien?


Les vibrations composent notre univers, qu'il s'agisse de nos organes, nos cellules, les liquides de notre corps, les champs magnétiques qui entourent celui-ci, l'univers lui-même a une fréquence vibratoire.


Notre corps est composé à plus de 80% d'eau. Les fréquences vibratoires émises par ces instruments vont agir sur les liquides qui se trouvent être d'excellents "conducteurs", les méridiens et les canaux énergétiques. Ces sons vont directement vous mener à un bien-être physique et mental.


Quels sont les bénéfices de la sono thérapie pour notre organisme?


Parmi les bienfaits il y a le recentrage, il stimule l'énergie, la confiance en soi, la concentration, l'équilibre physique et mental, la qualité du sommeil, les troubles liés au stress, à l'anxiété, le système immunitaire....


Comment se déroule une séance :


Il faut compter environ une heure, vous êtes seul(e) ou en petit groupe, allongé(e) sur une table de massage ou sur un tapis, ou encore debout ou assis.


Ensuite, il y a plusieurs possibilités, les instruments peuvent être disposés autour de vous ou/et sur vous afin de prolonger, d'accentuer les vibrations émises à travers votre corps.




Chaque parties du corps correspond à un Chakra et une note, lors des séances on utilisera donc des bols ayant des tonalités entrants dans une gamme de sons précis, la taille l'épaisseur seront choisis en fonction.



Les bols chantants


Ils sont composés de 7 métaux, cuivre (vénus), fer, zinc, plomb, or (soleil), argent (lune), étain. Les métaux sont chauffés, martelés jusqu'à obtenir un bol aux propriétés uniques. Leurs fabrications demande beaucoup de temps et les matériaux doivent être de bonne qualité. Ils proviennent du Népal, du Tibet entre autres et sont fabriqués par des artisans locaux.


Ils peuvent être également moulés, donc la production est plus intense et la tenue, le son et la vibration ne sont pas les mêmes.


Il existe différents bols, chacun ayant une action différente, une note différente, ils vont permettent de calmer petit à petit notre corps, notre mental et ainsi nous amener à une réelle relaxation intérieure, un lâcher prise.


  • Si vous le souhaitez, laissez-vous transporter un instant en cliquant ici posez votre casque audio sur vos oreilles, installez-vous confortablement et laissez-vous aller dans un total lâcher-prise.


Les carillons Koshi,


Petit instrument à vent, Koshi en Japonais veut dire "socle de l'action". Il est fait de bois, dans les Pyrénées de manière artisanale.


Il y a par exemple le carillon Koshi "Aria" qui correspond à l'élément Air, aux notes subtiles et pures, procurant l'apaisement quasi-immédiat, propice au lâcher-prise, ils agissent directement sur le système nerveux et permettent de lutter contre le stress et l'anxiété.


Au niveau des signes astrologiques, ils convient mieux aux Gémeaux, Balances, Verseaux, concernant les chakras, il va agir plus spécifiquement sur le plexus solaire.



Les Kochis ont chacun des tonalités , ils sont rattachés à un ou plusieurs signes astrologiques et travaillent sur les différents chakra, le thérapeute le choisira en fonction des besoins.

  • Ecoutez le son des Kochis, posez-vous un instant en cliquant ici , détente assurée.


Votre expérience :

Avez-vous déjà vécu une expérience de sono thérapie?


Quel a été votre ressenti?

Quel type de son avez-vous expérimenté?

Envisagez-vous dès que possible de vivre ou revivre cette expérience?


Pour aller plus loin visitez le site "Intentionné" qui parle plus largement de la sono thérapie en cliquant ici , vous trouverez également des liens de professionnels offrant ces prestations dans votre région, ainsi que des formations.



"Le bien-être est l'harmonie de notre fort intérieur" Nouredine Meftah

La Naturopathie est une médecine « non conventionnelle » et ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques.


Sources: Match - Silence sonore - Corps et sons - Intentionné - Optimiste


#sonothérapie #boltibétain #carillon #musicothérapie #bienêtrenaturel #bienêtre #stress #anxiété #détente

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout