Le bien-être tout simplement

Dernière mise à jour : 10 sept. 2020


C'est quoi le bien-être ?


Comment pourrions-nous définir le bien-être ? Pas évident, car celui-ci dépend de chacun. Nous sommes tous différents et aspirons à des choses différentes.

Alors, je commencerais cet article par la définition que donne le Larousse :


"Etat agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l'esprit"


Je trouve que cette définition, finalement, peut correspondre à beaucoup d'entre-nous.


Et pourtant, cet état n'est pas toujours facile à trouver, quelques fois celui-ci nous parait bien trop loin pour pouvoir l'atteindre.


Il y a de multiples façons de ressentir du bien-être:

  • Un paysage qui malgré vous, vous happe par sa beauté, la lumière du moment, le silence et alors, vous ne pouvez que le contempler et ressentir un profond apaisement, un état de bien-être.

  • Un moment pour soi, sans téléphone, sans écrans, à son propre rythme, laisser le temps passer sans lui courir après, un sentiment de bien-être.

  • C'est aussi, être en accord avec soi-même et ses propres valeurs, avoir l'esprit libre, se sentir léger, sans "bagage", se sentir bien.

  • Ce peut être également, dans votre fauteuil préféré, avec vos grosses chaussettes, votre bon vieux pull et un bon livre.

  • Il y a beaucoup de façons de ressentir du bien-être.


Pourquoi rechercher le bien-être?

Le mode de vie actuel, nous retrouver au milieu de cette foule morose allant d'un point à un autre..., courir après la perfection, le style idéal, la voiture, les vacances, la télé, la famille... et toutes ces informations et sollicitations diverses qui nous amènent plutôt à un sentiment de mal-être.

Il est temps d'écouter cette petite voix que nous connaissons si bien et, qui nous dit "ça ne va pas, tu fais fausse route, tu te trompe de chemin"

Revenons à l'essentiel...


Revenons donc au bien-être...


Ne serait-ce pas déjà de commencer par réduire ses attentes ? cela permettrait d'éviter un certain nombre de frustrations. Lâcher prise sur les soucis du quotidien, prendre le temps, adopter le "slow life" éviter les situations qui engendrent du stress, de l'anxiété, des ruminations.


Le bien-être arrive souvent sans prévenir, parce qu’il suffit d'un moment partagé ou pas, comme je le disais plus haut, assis à la terrasse d'un café, partager un moment avec des amis, écouter une douce musique et laisser les notes nous emporter, quel moment de bien-être.


Quel impact sur notre santé psychologique et physiologique?


Le bien-être a un impact sur notre humeur, notre vitalité, notre façon de travailler et d'être au travail, notre sommeil... le bien-être commence par une bonne literie, une température adéquate, mettez tout en oeuvre pour un bon sommeil ensuite, une décoration agréable et soignée, un intérieur rangé, tout cela aura un impact sur notre humeur, notre équilibre au quotidien. également, la nutrition, qui a un impact sur notre bien-être général, bien choisir ses aliments pour qu'ils nous apportent suffisamment de nutriments, vous pouvez vous faire accompagner par votre naturopathe .

La qualité de vie au travail, l'endroit où l'on passe beaucoup de temps...savoir gérer la fatigue, le stress, autant de points importants pour notre bien-être, qui peuvent occasionner, du manque du sommeil, de la fatigue, du stress, de l'anxiété, déprime, il faut donc y attacher de l'importance.


Conclusion


L'été est là, avec ou sans vacances, mais, avec des week-ends, des amis, de la famille, ou tout seul, cultivez votre bien-être, autorisez-vous des moments tranquilles ou festifs... profitez, détendez-vous,vivez!


Si vous le souhaitez, je vous propose d'écoutez cette chanson de Zaz, j'aime son rythme et, écoutez les paroles... " Le long de la route cliquez ici

Bonne écoute, profitez_ de ce moment de bien-être.


"Prenons-nous la main le long de la route

Choisissons nos destins sans plus aucun doute

J'ai foi et ce n'est rien

Qu'une question d'écoute d'ouvrir grand nos petites mains

Coûte que coûte"



Quels sont vos moments de bien-être?



Prenez soin de vous et cultivez votre bien-être, passez un bon été.


La Naturopathie est une médecine « non conventionnelle » et ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques.


#bienêtre #bienêtrenaturel #slowlife #paixintérieure #zen #espritzen #mood #moodoflife #styleoftheday #naturopathie #naturo #paisible #musique #zaz #joie #bienêtretnaturopathie

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout