Les petits trucs et astuces de l'été



une belle journée à la plage, il y a quelques fois le retour de la médaille.... la peau gratte, tire, brûle et ça ça fait mal.



Le soleil fait du bien au moral, recharge nos batteries en vitamine D et très souvent, améliore l'aspect de la peau mais, restons vigilant si l'on ne veut pas être rouges comme des écrevisses en revenant de la plage!


Dans la mesure où, vous n'avez pas besoin d'aller voir un médecin en cas de brûlure trop importante, voici quelques conseils pour calmer votre peau rapidement.


Lorsque je pense réparation de la peau, c'est l'aloe vera qui me vient tout de suite à l'esprit, en effet ses bienfaits ne sont plus à prouver.


L'aloe vera produit deux substances, le latex tiré des canaux de l'écorce, riche en anthranoïdes (puissant laxatif) et, un gel contenant du mucilage (idéal pour les tissus) que l'on trouve dans ses grosses feuilles.


Le gel d'aloe vera est particulièrement indiqué pour accélérer la guérison des brûlures, des infections, des inflammations de la peau, il peut également être utilisé lors des radiothérapies, pour réduire les dermites causées par celle-ci.


Comment l'utiliser


Directement sur la peau, appliquer plusieurs fois par jour, jusqu'à amélioration. Le gel apporte aussitôt une sensation de fraîcheur et apaise rapidement la peau.




Comment bien choisir son gel d'aloe vera ?


  1. Vérifier qu'il soit Bio, issu de production durable, éthique, attention aux Labels.

  2. Il doit contenir au moins 90% de gel d'aloe vera , "Aloe barbadensis Leaf Juice” et uniquement du gel, pas d'extrait, très important.

  3. Veiller à ce que le contenant préserve bien votre produit et le plus, qu'il soit recyclable...



La petite recette, pour encore plus d'efficacité


Mélanger 5 gouttes d'Huile essentielle de Lavande vraie (déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans) pour son action régénératrice sur la peau dans une cuillère à soupe d'aloe vera, appliquer plusieurs fois par jour , MAIS pas avant une exposition au soleil.



Retrouvez mes conseils pour bien préparer votre peau au soleil sur mon précédent article ici




Bonne vacances à tous


Sources : Medoucine, Passeport santé, ELPM

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout