Ma semaine avec ma Naturopathe et les super-aliments

Dernière mise à jour : 20 sept. 2020


Parmi les bienfaits que l'on trouve dans les super-aliments, il y à les lignanes, voici encore un non barbare!!


Alors, c'est quoi ça, les lignanes??


Ce sont des phytoestrogènes (phyto = végétale), des isoflanes, elles sont comparables pour simplifier aux hormones œstrogéniques féminines.


Vous l'aurez donc compris, elles vont nous être précieuses au moment de la ménopause, afin d'en atténuer les inconvénients, bouffées de chaleur, maintenir le capital osseux également et ils vont également permettre de réduire le taux de cholestérol par exemple. Les lignanes ont une action notable sur les affections cardio-vasculaires.


On trouve les lignanes dans les graines de sésame, de citrouille, de seigle, de maïs, mais surtout dans les graines de lin.


La graine de LIN fait partie des super-aliments.


Le lin est l'une des sources les plus importantes en lignanes connue, c'est également une grande source de fibres , elle est d’ailleurs conseillée lors de constipation (attention: respecter la posologie) dans le cadre du syndrome de l'intestin irritable.


Les graines de lin sont une excellente source d'AGP de type Oméga 3, qui vont agir dans les problèmes d'inflammation chronique, les problèmes cardio-vasculaires, cholestérol, dans les problèmes de poids



Comment profiter au maximum de ces petites graines qui nous veulent du bien, en les faisant tremper, en les passant au moulin, broyées, mais ils faut si elles sont utilisées entières bien les mâcher.


Penser à intégrer les graines de lin dans vos plats


La super recette du soir avec des super-aliments:

Mine de rien cette petite assiette contient 3 super-aliments, la graine de lin notre focus d'aujourd'hui, mais également la carotte et la pomme. (c'est deux derniers ferons l'objet d'autres d'une autre série d'articles)


Il nous faut de carottes râpées, une pomme coupée en lamelles, des noisettes.


Des graines de lin et de sésame que l'on fait grillées et que l'on peut broyées ensuite.


Pour la sauce : Huile de sésame, huile d'olive, le jus d'un demi-citron, une petite cuillère de moutarde, du poivre et du persil.


Bon appétit




La Naturopathie est une médecine « non conventionnelle » et ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques.


Sources : Passeport santé - Mes cours FLMNE -Féminin Bio


#carotte #grainesdelin #salade #entréefraîche #superaliment #naturopathie #naturopathe

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout