Ma semaine "Je prends soin de moi" Jour 3

Le temps, courir après , faire avec, le prendre , le passer, le choisir, le subir...


Qui aujourd'hui prends réellement le temps de vivre, d'apprécier, de se détendre, de ne"rien faire" tout simplement, il y a plusieurs citations et proverbes que je trouve tout à fait à propos, en voici quelques uns :


"Si l'on arrêtait le temps, on pourrait rattraper le temps perdu" C.CAMINAL


"Celui qui ne prends pas le temps de rêver,voit se refuser ses moments de liberté" A.BOCAT


"Ne courrez pas après le temps, marchez au présent" Lucie GRN


Donc, aujourd'hui, vous l'aurez compris, je vous propose de prendre un moment pour vous, c'est d'ailleurs en partie ce que vous venez de faire en lisant ces quelques lignes ainsi que les post précédent, donc c'est un bon début....


15 minutes, 15 petites minutes, 15 grandes minutes pour vous par jour.... c'est peu et c'est beaucoup à la fois, posez-vous 15 minutes et prenez le temps de vous recentrer sur vous même, de ne rien faire, rien prévoir, rien envisager, rien partager avec les autres, cela ce passe entre vous et vous!



Pourquoi est-ce important et suffisant ?


Bien entendu, il s'agit d'un moment que vous vous accordez, au milieu d'autres activités, nous ne parlons pas ici de méditation, sophrologie, yoga, marche, sport qui ont leur place aussi, mais aujourd'hui, Il s'agit ici d'une parenthèse, le simple fait de reprendre contact avec soi est important, vous profitez de ce temps comme vous le souhaitez, pas d'enfant, pas de compagnon, pas d'ami, vous utilisez ce moment comme bon vous semble, vous pensez à ce que vous voulez, sans jugement, à rien, à tout si vous le souhaitez, il n'y a rien à réussir, c'est votre moment, le fait de vous offrir ce moment vous rend plus serein (e) et vous permet de reprendre le cours de vos activités, tranquillement et apaisé (e).


Essayez sur plusieurs jours et dites moi ce que vous en avez pensez 😊


La Naturopathie est une médecine « non conventionnelle » et ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques.


#vitalité #sérénité #paixintérieure #naturopathie #conseilsnaturopathie #stress #détente #temps #prendreletemps #jeprendssoindemoi #masemaine

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout