Ma semaine "Je prends soin de moi" Jour 6


C'est dimanche, dimanche, traîner sous la couette, se reposer, ne pas se lever tôt.., et là, vous me direz : pourquoi cette illustration avec un chat alors, puisque l'on parle du dimanche matin?


Et bien, parce-qu’aujourd’hui en fait, je vous propose un petit exercice qui a une grande importance.


Lorsque l'on observe les bébés, les petits enfants, on peut remarquer que lorsqu'ils se réveillent, ils s'étirent, s'étirent longuement, tout comme les chats, les chiens...et, ce n'est pas par hasard.


S'étirer, permet de mobiliser en douceur les muscles qui sont restés immobiles durant la nuit, mais également, en plus de notre réveil hormonal (action de l' adrénocorticotrophine et la cortisol) s'étirer, permet de faire un "signe" à notre cerveau qui va enclencher les réponses nécessaires pour que l'on se lève sans générer de stress inutile. Et oui, dès le matin, il faut prendre soin de nos émotions.


En plus de cela, s'étirer influe sur la circulation cérébrale, surtout si l'on baille en même temps, la circulation sera plus rapide et permettra de véhiculer plus rapidement les toxines vers "l'extérieur", s'étirer aura un impact sur notre système immunitaire..


Comment s'étirer


Commencez, par ramener vos genoux contre votre poitrine et enlacez-les de vos bras, basculez tranquillement sur votre gauche, puis sur votre droite.

Puis, étirez vos jambes doucement, le plus loin possible jusqu'au bout de vos orteils, étirez vos bras au-dessus de votre visage et essayez de toucher le plafond avec le bout de vos doigts...et revenez à une position confortable. Enfin, massez votre ventre et votre visage voilà, vous êtes prêt(e), et en plus, aujourd'hui, Mesdames,


Pour cette journée marquée par la joie et la bonne humeur, je vous souhaite à vous Maman, une très belle journée.


Aux Papas aussi, bien sûr


Valérie




La Naturopathie est une médecine « non conventionnelle » et ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques.



#pandiculation#étirementmatinal#réveil#dimanche #fêtedesmères #repos #stress #gestiondustress #naturopathie #détente #sommeil #anxiété

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout